BONNE ANNÉE

 

 

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2016. Je vous souhaite de péter la forme et d’être résolument optimistes. Je vous souhaite un toit sur votre tête et beaucoup de rires dessous. Je vous souhaite d’être gentils et bienveillants avec le monde qui vous entoure, vos proches et vos éloignés. Je vous souhaite surtout de trouver une lampe à frotter qui, pour une fois, renfermera un génie patient et affable qui vous comblera parce qu’en général, on est déçu quand on frotte les lampes à huile qu’on trouve.

D’un point de vue personnel, l’année 2015 a été riche. Sans gommer le reste, je préfère en garder ce qui me permettra d’avancer sereinement.

Cette première année d’activité en tant qu’illustratrice à temps plein est une réussite. J’ai eu la chance d’illustrer de très jolis textes, notamment Jack et le haricot magique ou A Christmas Carol de Dickens (qui est un de mes écrivains préférés). J’ai pu collaborer avec de nombreux éditeurs : Retz, les 2 Coqs d’or, les éditions de l’Oxalide, Rue des enfants. J’ai également pu travailler dans la communication avec Allianz, Arte ou Ooreka.

Ce début d’année s’annonce excitant puisque j’enchaîne sur deux albums chez Circonflexe, un chez Auzou, que la collaboration avec Ooreka continue et que je devrais très prochainement retravailler sur un turbomédia pour Arte. Il y a aussi d’autres projets mais pas signés donc ce n’est pas encore le moment d’en parler.

D’un point de vie plus personnel (jeu de mot hihi), on peut parler sport. Je suis heureuse de tenir deux heures sans enlever une seule fois mes pointes chaque semaine en danse classique. Je suis heureuse de voir mes en-dehors s’améliorer grâce aux cours de barre au sol où je me rends chaque semaine. Enfin, je suis heureuse que la pratique hebdomadaire du trapèze fixe et du tissu aérien me permette de prendre un peu de hauteur par rapport au monde où je vis. Je suis bien perchée là-haut. Je vais régulièrement courir également pour mieux gérer mon stress et j’aime ces moments rien qu’à moi de respiration. J’aime aussi la conscience accrue que ces pratiques me donnent de mon corps au sens où chaque geste du quotidien finit par me donner l’impression d’être un ninja-shaolin-tueur de vampires. Les ninjas-shaolins-tueurs de vampires présents dans la salle me comprendront.

Enfin, je suis fière de ne me déplacer presque exclusivement qu’en trottinette. L’associant aux transports en commun quand les trajets sont trop longs.  J’ai l’impression d’oeuvrer pour le bien au quotidien.

Je suis aussi heureuse d’avoir recueilli un petit chat, probablement abandonné fin août, et qui a débarqué dans un sale état dans mon jardin début septembre, venant se frotter contre les grandes jambes de mon jongleur de compagnon (qui devait essayer de passer à 5 massues ou à 7 balles à ce moment-là par un heureux hasard). Mes trois chats et moi, on s’aime, on ronronne ensemble, c’est cool.

Voilà. Je n’ai pas vraiment de résolution à prendre cette année. J’ai des ambitions personnelles, ça oui. Des résolutions non. Par contre, je me souhaite d’être bienveillante et gentille le plus souvent possible avec tout un chacun et moi-même car je crois que c’est la seule façon de lutter contre l’horreur. D’oeuvrer à mon échelle pour plus de sourires, de caresses, d’encouragement, de douceur. De contaminer par mon optimisme de sorte qu’il se répande de proche en proche en proche en proche jusqu’à atteindre les éloignés.


À propos de Marlène Merveilleux

Illustratrice
Cette entrée a été publiée dans Du dessin. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à BONNE ANNÉE

  1. Quichottine dit :

    Merci de partager avec nous ton bilan de l’an dernier. C’est extra. Je suis heureuse que tout s’annonce bien pour 2016 aussi.
    Un petit chat de plus… le sport, la vie… c’est magique de t’imaginer en te lisant ici.

    Bravo !!

    Je t’adresse tous mes voeux, Marlène. Que tous les tiens se réalisent.

    Bisous.

Laisser un commentaire